Kinotayo 15e festival du cinéma japonais contemporain

A Balance

© "A BALANCE" FILM PARTNERS

Réalisé par: Yujiro Harumoto
Interprètes: Kumi Takiuchi, Ken Mitsuishi, Masahiro Umeda, Yuumi Kawai, Yota Kawase, Misa Wada, Mitsuko Oka, Yuya Matsuura, Ryo Ikeda, Tomoki Kimura
Sortie Japon: 2021 | Durée: 152min | Genre: Drame | VOSTF

Synopsis

Yuko, prépare un documentaire sur le suicide d'une écolière victime de harcèlement, lorsque son père Masashi, directeur d'un cours privé dans lequel elle travaille à temps partiel, lui avoue un terrible secret. A mesure qu'elle tente d'atteindre la vérité, elle s'enfonce dans l'obscurité et se retrouve confrontée à un profond dilemme éthique.

Yujiro Harumoto

Né en 1978 à Kobe dans la préfecture de Hyogo, Yujiro Harumoto est diplômé de la faculté des Beaux - Arts de l'Université Nihon. Il fait ses débuts professionnels comme assistant réalisateur sur des productions historiques au sein des studios Shochiku de Kyoto. Il écrit, produit et réalise son premier long - métrage Going the Distance (2016), dans lequel il interroge la famille japonaise contemporaine . Sélectionné par le Festival international du film de Tokyo, il est primé au 23ème Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul (FICA). Présenté dans la section Panorama de la 71ème Berlinale, A Balance, qu'il a également écrit, produit et réalisé est son second long - métrage.