Kinotayo 15e festival du cinéma japonais contemporain

A Honeymoon in Hell Mr. & Mrs. Oki's Fabulous Trip

Réalisé par: Ryuichi HONDA
Interprètes: Yutaka TAKENOUCHI, Asami MIZUKAWA, Yoshiyoshi ARAKAWA
Sortie Japon: 2010 | Durée: 121min | Genre: | VOSTFR

Synopsis

Bien que Nobuyoshi Oki et Saki soient de jeunes mariés, ils se connaissent depuis de nombreuses années. Leur installation dans leur nouvel appartement ne suscite pas de nouvelles étincelles dans leur romance, leur couple reste enfermé dans une routine où chacun se connait par cœur et où tout est prévisible.
Au supermarché, Saki fait la rencontre d’une voyante qui lui propose un « voyage en enfer ». Tout d’abord sceptique, la jeune fille finit par persuader son mari de saisir cette opportunité pour partir en lune de miel. C’est le début d’un voyage « extraordinaire » dans un univers décalé et coloré, parsemé de personnages étranges et de situations loufoques.

Ryuichi HONDA

Né en 1974 à Kanagawa, Ryuchi HONDA suit une formation en études audiovisuelles à Osaka et à Tokyo. Son film de fin d’étude, Tokyo Shameless Paradise, remporte le Grand prix d’Off-Théâtre du Festival International du film fantastique de Yubari en 2001. Il est également présenté à deux Festivals internationaux : celui du film de Turin et celui du film fantastique de Puchon. Il sortira ensuite dans 5 salles au Japon.
Ryuchi HONDA poursuit sa carrière avec des courts et longs métrages pour le cinéma et des séries pour la télévision.
Le cinéaste réalise systématiquement des œuvres dont l’univers particulièrement « absurde et étrange » reste toutefois joyeux.

Trailer