Kinotayo 14e festival du cinéma japonais contemporain

novembre 2019 // février 2020

A story of Yonosuke

© 2013 "A Story of Yonosuke" Film Partners

Réalisé par: Shuichi OKITA
Interprètes: Kengo KORA, Yuriko YOSHITAKA
Sortie: 2013 | Durée: 160min | Genre: | VOSTFR

Synopsis

En 1987, Yonosuke âgé de 18 ans, emménage à Tokyo et se retrouve confronté à la vie universitaire. Malgré son manque de talent, il rejoint le club de samba où il se plaît à danser librement. Très vite, il fait la rencontre de Shoko, une fille excentrique qui semble s'intéresser à lui. Mais Yonosuke, lui, s'est déjà entiché d'une mystérieuse femme du nom de Chiharu. 16 ans plus tard, on retrouve ses amis : Yonosuke, qui disait vouloir devenir photographe après la fac, n'est plus là. Petit à petit, ils nous racontent la tragédie altruiste qui s'est abattue sur leur si “ordinaire” ami.

Shuichi OKITA

Né en 1977. Il étudie le cinéma à l'Université Nihon dans le département Arts de l'image. En 2002, son premier court métrage, Pots and Friends, gagne le Grand Prix du Festival du Court Métrage de Mito de même que The Wonderful World, son premier long métrage sorti en 2006. Après avoir écrit et réalisé des séries télévisées, il tourne son second long métrage The Chef of The South Polar en 2009. Cette comédie narrant la vie quotidienne du chef-cuisinier d'une expédition polaire, a longuement été diffusée au Japon et acclamée à l'étranger.
Récemment, The Woodsman and The Rain, une des plus belles histoires jamais réalisées au cinéma sur le travail d'équipe et le sens de solidarité a reçu le Prix Spécial du Jury du Festival de Tokyo en 2011.