13e festival du cinéma japonais contemporain

Décembre 2018 // Février 2019

After School Midnighters

Réalisé par: Hitoshi TAKEKIYO
Interprètes:
Sortie: 2012 | Durée: 94min | Genre: | VOSTFR

Synopsis

L’école élémentaire de St Claire est une prestigieuse école privée qui cache une sombre légende. Des rumeurs affirment que des bruits étranges retentissent à la nuit tombée, et que des monstres viennent s’emparer de l’établissement.
A l’occasion d’une journée portes ouvertes, 3 petites filles curieuses passent outre les interdits, s’introduisent dans la salle des sciences naturelles et s’amusent à relooker Kunstlijk, un modèle anatomique aux organes amovibles.
La nuit venue, le personnage s’anime et devant l’ampleur des dégâts, décide aussitôt de se venger. Il envoie alors des invitations aux trois petites filles pour l’After School Midnight Party… une singulière et insolite fête animée !...

Hitoshi TAKEKIYO

Né en 1967, il est diplômé de l’Institut de Design de Kyushu (actuellement l’Université de Kyushu). Après avoir travaillé chez Toei Co et à l’Institut de Design de Kobe, il crée le KOO-KI Motion Graphics (actuellement KOO-KI). Ces œuvres sont reconnues comme étant avant-gardistes, stylisées, d’une créativité pointue et toujours à la recherche d’horizons inédits et novateurs.
Il possède une vaste expérience dans le domaine de l’animation et des génériques de télévision qui lui confèrent une bonne réputation sur le marché national et international.