13e festival du cinéma japonais contemporain

Décembre 2018 // Février 2019

Besoin d'amour

© Besoin d'Amour Film Partners

Réalisé par: Ronan Girre
Interprètes: Renn Kiriyama, Kurumi Shimizu, Tomoya Maeno, Kiki Sugino
Sortie: 2019 | Durée: 84min | Genre: Drame, Suspense | VOSTF

Synopsis

Il y a 10 ans Miyuki s’est suicidée en se jetant du haut de la falaise, dans l’île où elle habitait près de Hiroshima. Elle avait 17 ans, elle était victime de sElle était amoureuse de Takuma. Aujourd’hui Takuma revient dans l’île où il est né. 10 ans ont passé. Miyuki, la petite lycéenne bizarre est morte depuis longtemps, mais son esprit hante le fonds de l’océan. Et pour le malheur de certains elle l’aime toujours. 

Au croisement du fantastique et du drame romantique, Besoin d'amour esquisse une variation originale sur la figure du spectre féminin chère à la J-Horror.

Ronan Girre

Réalisateur et compositeur, Ronan Girre a commencé par composer la musique de nombreux films et téléfilms, dont deux pour Eric Rohmer : Le Beau Mariage et Quatre aventures de Reinette et Mirabelle. Il réalise plusieurs courts métrages, puis deux longs-métrages, dont le dernier Besoin d’Amour a été tourné en 2017 au Japon avec un casting et une équipe entièrement japonaise. Parlant couramment japonais, il collabore également à de nombreux projets entre la France, le Japon, la Corée et la Chine.