Le cinéma japonais contemporain 2020 KINOTAYO Matsuri

BLACK DAWN

©2012 "BLACK DAWN" FILM PARTNERS

Réalisé par: Kentaro HORIKIRIZONO
Interprètes: Atsuro WATABE, Kang-woo KIM, Yoko MAKI, Machiko ONO
Sortie Japon: 2012 | Durée: 129min | Genre: | VOSTFR

Synopsis

« Gaiji Keisatsu » est le nom donné à la brigade anti-terroriste japonaise. Après le séisme de 2011, des documents secrets sur l'énergie nucléaire sont volés dans une université du nord-est. Dans le même temps, on apprend que de l'uranium a disparu dans la péninsule coréenne. L'officier Sumimoto affronte seul la menace atomique.

Kentaro HORIKIRIZONO

En tant que réalisateur de séries télévisées, Kentaro Horikizono a gagné de nombreux prix. Il réalise, en 2003, la série célébrant les 50 ans de la NHK : Find River Flowing Back to Ocean. En 2007, le succès de son thriller économique en 6 épisodes, Les vautours, a été un phénomène de société.
En 2009, grâce à l'attribution par l'ANPA (All Nippon Producers Association) de l'Elan d'or de la plus belle image au téléfilm fleuve annuel de la NHK, Princesse Atsu, l'épouse du 13e Shogun Tokugawa, Kentaro Horikirizono a été confirmé dans son métier de scénariste des productions à gros budget. Black Dawn , thriller nucléaire haletant, est sa première grande réalisation au cinéma adaptée d'une série télévisée qu'il avait lui-même dirigée.