13e festival du cinéma japonais contemporain

Décembre 2018 // Février 2019

Bunny Drop

Réalisé par: SABU
Interprètes: Kenichi MATSUYAMA, Mana ASHIDA, Karina
Sortie: 2011 | Durée: 115min | Genre: | VOSTFR

Synopsis

Suite au décès de son grand-père, Daikichi, célibataire de 27 ans, retourne dans la maison familiale après une longue absence. Là-bas, il fait la connaissance de Rin, une intrigante petite fille de 6 ans qui s’avère être la fille illégitime de son grand-père. Malgré les objections de ses proches, Daikichi décide de s’occuper de la fillette devenue orpheline.
Commence alors une cohabitation étrange entre un jeune homme maladroit et une petite fille pleine de sang-froid et étonnamment mature.

SABU

Né le 18 Novembre 1964 dans la préfecture de Wakayama, SABU fait ses débuts au cinéma en 1986 comme acteur dans le film Sorobanzuku, réalisé par Yoshimitsu MORITA. En 1991, lors du 13ème Festival du Film de Yokohama, il reçoit le prix du meilleur espoir masculin pour son rôle dans World appartment horror. En 1995, il commence à écrire plusieurs scénarios et fait ses débuts de réalisateur avec Dangan Runner. Plus tard, il réalise The Ship Crab Cannery , une adaptation moderne d'un classique japonais de l’écrivain Takiji KOBAYASHI .Parallèlement, il poursuit une carrière d’acteur en jouant par exemple dans le film de Takashi Miike, Ichi the Killer (2001).