Le cinéma japonais contemporain 2020 KINOTAYO Matsuri

Forgiven Children

©2020“Forgiven Children” Film Partners

Réalisé par: Eisuke NAITO
Interprètes: Yu UEMURA, Yoshi KUROIWA, Yukino NAGURA, Go JIBIKI, Emi SOMA
Sortie Japon: 2020 | Durée: 131min | Genre: Thriller/Drame | VOSTF

Synopsis

Alors qu’il s’amuse au bord de la rivière avec une arbalète, Kira, jeune chef d’une petite bande de collégiens tue son camarade de classe Itsuki. Par manque de preuve, le jeune garçon est déclaré innocent, au grand désarroi de la famille de la victime. Cependant, l’affaire fait rapidement le tour du Japon et la famille de Kira est immédiatement prise pour cible.
S’engage alors une monstrueuse spirale médiatique incontrôlable amorçant la descente aux enfers de Kira et l’enfonçant de plus en plus dans ses derniers retranchements. Mais jusqu’où les parents du jeune meurtrier seront-ils prêts à aller pour protéger leur fils ?
Avec Forgiven Children, Eisuke Naito propose une fable cruelle sur le droit à la rédemption et l’amour inconditionnelle d’une mère et continue sa fresque bouleversante entamée avec LET’S MAKE THE TEACHER HAVE A MISCARRIAGE CLUB (2011) d’une jeunesse désemparée et aliénée.

Eisuke NAITO

Né en 1982 dans la préfecture de Aichi, Eisuke Naito sort diplômé de la Film School of Tokyo et commence très vite à réaliser des courts-métrages indépendants alors qu’il travaille comme professeur dans une école pour enfants en situation de handicap. Son court-métrage The Prince of Milk (2008) a été sélectionné au Nippon Connection en 2010 ainsi que d’en d’autres festivals internationaux. Son premier long-métrage LET’S MAKE THE TEACHER HAVE A MISCARRIAGE CLUB (2011) a créé la controverse, pas seulement à cause de son titre mais aussi à cause de ses thématiques et de son esthétique brutale et sans concession. Avec LITCHI HIKARI CLUB (2016) et LIVERLEAF (2018) il a également pu s’essayer à l’adaptation de mangas. Forgiven Children est son dernier long-métrage.