Le cinéma japonais contemporain 2020 KINOTAYO Matsuri

Guilty Of Romance

Réalisé par: Sion SONO
Interprètes: Megumi KAGURAZAKA, Miki MIZUNO, Makoto TOGASHI, Kanji TSUDA, Ryô IWAMATSU, Ryûju KOBAYASHI, Hisako ÔKATA
Sortie Japon: 2011 | Durée: 143min | Genre: | VOSTFR - <strong style='color: #FE2635;'>Interdit aux moins de 16 ans</strong>

Synopsis

Izumi est mariée à un célèbre romancier. Lassée de sa vie monotone, elle décide de suivre ses désirs et accepte de poser nue et de simuler une relation sexuelle devant la caméra. Bientôt, elle rencontre un mentor et commence à vendre son corps à des étrangers, tout en restant chez elle une parfaite femme au foyer. Un jour, le corps d’une femme sauvagement assassinée est retrouvé dans le quartier des love hotels. La police essaie de comprendre ce qui s’est passé. Dernier film de Sion Sono, Guilty of Romance clôt sa "saga de la haine", après Love Exposure et Cold Fish.

Sion SONO

Né en 1961, Sion Sono a tout d’abord été révélé en tant que poète à l’âge de 17 ans lorsqu’il a commencé à publier des recueils de poésie expérimentale. En 1985, après avoir abandonné l’université pour réaliser des films en 8mm, son premier film, I am Sono Shion !! est sélectionné au PIA Film Festival. En 1987, il participe de nouveau au festival avec A Man’s Hanamichi, qui remporte le Grand Prix. Son premier long-métrage, Bicycle Sighs (1990), est sélectionné dans de nombreux festivals. Il acquiert une reconnaissance internationale en 2001 avec Suicide Club. En 2009, Love Exposure est primé au 9e festival Filmex à Tôkyô et au Festival International du Film de Berlin. Précurseur dans l’industrie du cinéma japonais, Sono Sion est également très actif dans la subculture dans les domaines du cinéma d’horreur, de la poésie et de la littérature.