Kinotayo 15e festival du cinéma japonais contemporain

Key of Life

Réalisé par: Kenji UCHIDA
Interprètes: Masato SAKAI, Teruyuki KAGAWA, Ryoko HIROSUE
Sortie Japon: 2012 | Durée: 128min | Genre: | VOSTA

Synopsis

Sakurai, 35 ans et sans emploi, aspire plus que tout à devenir un acteur. Désespéré, il décide d’aller se purifier dans un établissement de bains publics avant de mettre fin à ses jours. Il est alors le témoin d’un accident survenu à l’un des clients, un certain Kondo. Pendant que celui est emmené à l’hôpital, Sakurai en profite pour lui dérober les clés de son casier et échanger les identités. Il découvre alors la vie luxueuse mais aussi tumultueuse de cet individu, souvent amené à côtoyer de dangereux yakuzas.
Entre temps, Kondo est devenu amnésique. Convaincu qu’il est Sakurai, il part à la découverte de sa vie et de sa mémoire avec l’aide de la belle Kanae qu’il a rencontré à l’hôpital. La jeune femme venait juste de fixer la date de son mariage, alors qu’elle n’avait toujours pas trouvé de prétendant. Commence alors un incroyable choc social entre 3 personnages que tout oppose.

Kenji UCHIDA

Né dans la préfecture de Kanagawa en 1972, Kenji UCHIDA entre à l’Université de San Francisco en 1992 où il étudie le cinéma.
De retour au Japon, il se lance dans la réalisation de films indépendants et se fait très rapidement remarqué. Dès sa première œuvre, Blues week-end (2001), il remporte 2 prix au 24ème Festival du Film Pia. Son second long métrage, A Stranger of Mine (2005) rafle 4 prix au Festival de Cannes et 8 prix au japon dont le prix du meilleur réalisateur au Hochi Film Awards. A peine 3 ans après ses débuts, UCHIDA réalise After School et reçoit à nouveau plusieurs prix japonais dont celui du meilleur scénario au Japan Academy Awards.
En 2007 Uchida remporte également le Silver Award lors de l’Asia Pacific Advertising Festival pour la publicité qu’il a réalisée pour la Takahashi Liquor Company.

Trailer


Key of Life par