Kinotayo 18e festival du cinéma japonais contemporain

La Forêt Interdite

©2023 "Six Singing Women" Film Partners

Réalisateur: Yoshimasa ISHIBASHI
Interprètes: Takayuki Yamada, Yutaka Takenouchi, Asami Mizukawa, Aoi Yamada, Misaki Hattori, Minori Hagiwara, Momoka, Rena Takeda, Shima Oonishi, Kanji Tsuda, Kazuko Shirakawa, Naoto Takenaka
Année: 2023 | Durée: 113min | Genre: Drame, Thriller | VOSTF

Synopsis

Après un accident de voiture, Kayashima et Uwajima se retrouvent dans un village isolé, capturés par six femmes aussi belles que dangereuses. Perdus dans la forêt interdite, les deux hommes sont au pied du mur. Le film, esthétiquement réussi, critique les comportements humains et ses atteintes vis à vis de la nature. Yoshimasa Ishibashi réalise un inclassable, tourné selon les codes de l’horreur, un Songe d’une nuit d’été où Kayashima – ou le spectateur ? – cherche ses racines.

Séances

Date Heure Salle
26/11/2024 19:30 Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP)
Séance en présence du réalisateur/ invité spécial
28/11/2024 16:00 Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP)
Séance en présence du réalisateur/ invité spécial

Yoshimasa ISHIBASHI

Né en 1968 à Kyoto, Yoshimasa Ishibashi est réalisateur de films, vidéos expérimentales et artiste performeur. Leader du collectif Kyupi Kyupi, il se produit au Palais de Tokyo et au Tate Modern en 2003. Sa série TV Oh! Mikey a eu un grand succès au Japon et a été invitée au Festival de Berlin en 2004. Son film Milocrorze – A Love Story (2011) a fait le tour des festivals internationaux (Meilleur réalisateur au Fantasia Film Festival de Montréal).