Kinotayo 14e festival du cinéma japonais contemporain

Oh Lucy!

© DR

Réalisé par: Atsuko Hirayanagi
Interprètes: Shinobu Terajima, Josh Hartnett
Sortie Japon: 2018 | Durée: 95min | Genre: Drame / Comédie | VOSTFR

Synopsis

Setsuko mène une vie solitaire et sans saveur à Tokyo entre son travail et son appartement, jusqu’à ce que sa nièce Mika la persuade de prendre sa place à des cours d’anglais très singuliers.
Cette expérience agit comme un électrochoc sur Setsuko. Affublée d’une perruque blonde, elle s’appelle désormais Lucy et s’éprend de John son professeur ! Alors, quand Mika et John disparaissent, Setsuko envoie tout balader et embarque sa sœur, dans une quête qui les mène de Tokyo au Sud Californien.
La folle virée des deux sœurs, qui tourne aux règlements de compte, permettra-t- elle à Setsuko de trouver l’amour ?

Séances

Date Heure Salle
11/10/2019 15:00 Musée national des arts asiatiques Guimet
Soleil d'or du public ex-aequo de la 12e édition<br>présenté par Dimitri Ianni, critique et programmateur, spécialiste du cinéma japonais, en charge du comité de sélection du festival Kinotayo

Atsuko Hirayanagi

Atsuko Hirayanagi est née et a grandi au Japon puis est partie étudier le cinéma aux Etats-Unis. Son court-métrage de fin d’études Oh Lucy! est acclamé et rapidement adapté en long-métrage. Présenté cette année à la Semaine de la Critique à Cannes, le caractère transculturel mais aussi tragi comique rappelle Lost in Translation de Sofia Coppola (2003).

Trailer