Le cinéma japonais contemporain 2020 KINOTAYO Matsuri

OUTRAGE BEYOND

© Celluloid Dreams

Réalisé par: Takeshi KITANO
Interprètes: Takeshi KITANO, Toshiyuki NISHIDA, Tomokazu MIURA, Ryo KASE, Hideo NAKANO, Yutaka MATSUSHIGE, Fumiyo KOHINATA, Katsunori TAKAHASHI
Sortie Japon: 2012 | Durée: 110min | Genre: | VOSTA - <strong class='red'>Interdit aux moins de 15 ans</strong>

Synopsis

Cinq ans ont passé depuis qu'Otomo (Takeshi Kitano), yakuza de la vieille école, a été neutralisé par le clan Sanno de Tokyo où les jeunes requins ont pris le pouvoir : l'heure est à l'optimisation, à la capitalisation boursière et aux accointances avec le pouvoir. Pour éviter une crise politique majeure, Kataoka, un inspecteur ambitieux et cynique va intriguer pour mettre à mal l'entente cordiale entre Sanno et Hanabishi, son rival d'Osaka, et déclencher ainsi la plus grande guerre des gangs de tous les temps qui porterait un coup fatal au milieu tout entier. À sa sortie de prison, Otomo est poussé par Kataoka à profiter du chaos ambiant pour régler ses comptes avec Sanno ; mais il voit clair dans le jeu machiavélique du policier : il lui déclare qu'il s'est rangé pour de bon et qu'il se prépare à mener une vie paisible…

Takeshi KITANO

Takeshi Kitano débute au cinéma en 1989 avec Violent Cop, où, comme Clint Eastwood dans L'inspecteur Harry, il incarne un détective aux méthodes radicales. Même si A Scene at the Sea (romance) et Sonatine (son premier film de gangster) ont été accueillis favorablement, il faut attendre Hana-bi (Lion d'Or à Venise, 1997) pour que débute sa renommée internationale, confirmée avec L'été de Kikujiro (road-movie émouvant sur l'enfance), Dolls (drame amoureux adapté du théâtre classique japonais), et Zatoichi (Lion d'Argent du Meilleur Réalisateur à Venise en 2003). Après une trilogie introspective déroutante sur la place de l'artiste dans la société (Takeshis', Glory to the Filmmaker ! et Achille et la tortue), Kitano est revenu à son genre de prédilection, le film de gangster, avec OUTRAGE (2010) et OUTRAGE BEYOND (2012), son plus gros succès au box-office japonais, qui est une nouvelle approche du genre où la violence physique fait place à la violence des mots.

Trailer