Kinotayo 15e festival du cinéma japonais contemporain

The Tang of Lemon

Réalisé par: Ikki KATASHIMA
Interprètes: Hanae KAN, Narimi ARIMORI, Tsuyoshi IHARA
Sortie Japon: 2011 | Durée: 138min | Genre: | VOSTFR

Synopsis

Il y a d’une part la première Kaori âgée de 20 ans. Elle travaille à mi-temps pour pouvoir payer ses études de design. Maltraitée par sa mère et croulant sous les dettes, elle voit son espoir renaître le jour où elle rencontre Ishiyama, un ambitieux gangster.
D’autre part il y a la seconde Kaori âgée de 40 ans. Le jour, c’est une secrétaire irréprochable dans une compagnie commerciale prestigieuse. La nuit, elle se transforme en voleuse compulsive et femme de petite vertu. Un soir, lors de son arrestation pour vol à l’étalage, elle fait la connaissance du détective Kawachi. Celui-ci va alors tenter de l’aider à surmonter ses troubles psychiques.
Une Kaori de 20 ans et une Kaori de 40… chacune en quête de rédemption, leurs histoires se croisent et se mêlent en un conte surprenant et mystérieux.

Ikki KATASHIMA

Etudiant en Sciences Politiques et Economiques à l’Université de Waseda, Ikki Katashima réalise ses premiers films en 8mm. Il commence sa carrière au cinéma en devenant assistant pour les réalisateurs Koji WAKAMATSU, Kazuyuki IZUTSU, Ryu MURAKAMI et Shunji IWAI. En 1995, il fait ses débuts en tant que réalisateur avec Crazy Cops, Investigation Abandonned/Kureiji Koppu et Sousa wa sen. Depuis 1996, il produit des films (Postman Blues de SABU, Pistol Opera et Princess Raccon de Seijun SUZUKI) et des séries TV (Tekkouki Mikazuki et Madan Senki Ryukendo).
En 2003, il décide de créer la société Dogsugar Inc avec laquelle il produit et réalise The Wing of Hakenkreuz/Hakenkuroitsu no Tsubasa. En 2011, le très controversé Pure Asia est présenté dans des festivals internationaux.
A ce jour, Katashima est considéré comme l’un des nouveaux espoirs du cinéma japonais.

Trailer


The Tang of Lemon par