Kinotayo 17e festival du cinéma japonais contemporain

Toxic Daughter

Interprètes: Aimi Satsukawa
Année: 2023 | Durée: 106min | Genre: Horreur, thriller | VOSTF

Synopsis

Hagino, qui a quitté son emploi après s’être mariée, emménage dans une nouvelle maison. Elle vit avec son époux plus âgé, Atsuhiro, qui a une fille collégienne, Moeka. Pour Hagino, qui n'a jamais connu d'atmosphère familiale sereine, c'est le foyer dont elle avait toujours rêvé. Cependant cette vie paisible est remise en question le jour où Moeka l'appelle soudain, paniquée : « Achète-moi trois gâteaux et un coca, tout de suite !». Hagino se précipite chez elle et trouve sa maison sens dessus dessous. Les vêtements de Moeka sont en lambeaux et une jeune fille étrange se tient au-dessus d'elle, avec une paire de ciseaux à la main. Elle se lève, arrache le paquet des mains d'Hagino, qui est terrifiée, et s'empresse d'en avaler le contenu exigé avant de quitter les lieux en lançant « À bientôt ! » comme si de rien n'était. C'est ainsi que débute le cauchemar dans lequel Hagino et sa famille sont désormais plongés...

Séances

Date Heure Salle
06/12/2023 19:30 Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP)
En présence du réalisateur et l'actrice Aimi Satsukawa
14/12/2023 17:00 Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP)
24/01/2024 21:30 Le Star St-Exupéry - Strasbourg
28/01/2024 20:30 Marlymages - Marly

Eisuke Naito

Né en 1982 dans le département de Aichi, Eisuke Naito sort diplômé de la Film School of Tokyo et commence très vite à réaliser des courts-métrages indépendants alors qu’il travaille comme professeur dans une école pour enfants en situation de handicap. Son court-métrage The Prince of Milk (2008) a été sélectionné au Festival Nippon Connection en 2010 ainsi que dans d’autres festivals internationaux. Son premier long-métrage Let's Make the Teacher Have a Miscarriage Club (2011) a créé la controverse, en raison de son thème mais également de son esthétique brutale et sans concession. Avec Litchi Hikari Club (2016) et le thriller horrifique Liverleaf (2018) il s’essaye à l’adaptation de mangas. En 2020 il signe un retour au cinéma indépendant avec Forgiven Children, inspiré de faits divers réels et sélectionné lors du Online Kinotayo matsuri en pleine pandémie de Covid-19.