Kinotayo 17e festival du cinéma japonais contemporain

Yatterman

Interprètes: Sho SAKURAI, Saki FUKUDA, Chiaki TAKAHASHI, Kyoko FUKADA, Katsuhisa NAMASE, Kendo KOBAYASHI, Junpei TAKIGUCHI, Anri OKAMOTO
Année: 2009 | Durée: 119min | Genre: | VOSTFR

Synopsis

Quelque part dans le monde, le héro, Yatterman 1 et une héroïne Yatterman 2, combattent à travers les temps leurs ennemis, un groupe de voleurs composé de Dronjyo, (la belle femme à la tête du groupe), Boyakki, (le mécanicien), et Tonzura, (l’homme costaud). Le groupe de voleurs, cherche la pierre ‘Dokuron stone’. Mettre la main sur les ‘4 Dokuron stone’ permet d’accomplir des miracles. Les yattermans se dressent contre eux afin d’empêcher leur complot! Adapté d’une série d’animation japonaise classique des années 1970 en 108 épisodes diffusés à la télévision.

Takashi MIIKE

Takashi Miike est né en 1960 à Osaka. A l’âge de 18 ans, il entre à l’école de cinéma de Yokohama fondée par le célèbre réalisateur Shohei Imamura. En 1995, « Les Affranchis de Shinjuku » le rend célèbre. Il réalise en moyenne 3 films par an, voire plus. Ces dernières années, il tourne « La Mort en ligne » « Zebraman en 2004 », « The Great Yokai War » en 2005, « Crows Zero » en 2007. Quentin Tarantino est influencé par Miike, et interprète un rôle dans « Sukiyaki Western Django » présenté à KINOTAYO en 2008. Son film « Audition » (2000) est sélectionné par le magazine TIME dans la catégorie des 25 meilleurs films d’horreur (il est le seul film japonais). Ceci explique son excellente réputation à l’étranger, et notamment en France.